Aujourd’hui nos petits bleus se sont frottés aux landais lors d’une épreuve d’école de cyclisme à La Glorieuse non loin de Mont-de-Marsan. Environ 65 participants étaient présents pour se départagés sur les épreuves U7, U9, U11 et U13. L’épreuve se décomposait en deux épreuves : une épreuve sur route et une épreuve cyclo-cross.
A noter l’organisation bien huilée du VC Montois qui a permis de faire simultanément les épreuves route et cyclo-cross sur les différentes catégories limitant ainsi la longueur de l’organisation. Si bien qu’en 1h30 toutes les épreuves étaient terminées.
En U9, Camille a découvert le cyclo-cross pour la première fois, et ce ne fût pas de tout repos avec deux chutes. Malgré tout elle réussi à rejoindre la ligne d’arrivée. Sur route, elle retrouvera un revêtement plus commun et pu finir la course sans encombre malgré un circuit difficile avec une petite bosse et surtout beaucoup de vent.
En U11, l’ensemble de nos pupilles étaient présent : à savoir Constance et Thomas. Comme pour Camille, nos deux jeunes découvraient le cyclo-cross pour la première fois. Après un premier tour difficile, chacun trouva son rythme et pu finir la course. Sur route après un départ rapide des concurrents, Thomas et Constance se retrouvèrent à l’arrière de la course et ont pu faire bout de chemin ensemble avant de terminer la course chacun en mode solo après une accélération de Thomas.
En U13, Nathan était malheureusement le seul représentant du club malgré un effectif dense dans cette catégorie. Il commença par la course sur route avec un peloton bien garni de 25 benjamins prêt à en découdre ainsi qu’un minime. En effet du fait du manque de minime, ce dernier parti avec les benjamins. Ce dernier fit tout exploser dès le premier tour si bien que le peloton des benjamins se retrouvèrent en mode gruyère dès le premier passage (il en restait quatorze …). Nathan loupa malheureusement le bon groupe d’échappé et se retrouva en chasse patate toute la course sans véritable soutien. Sur le cyclo-cross, Nathan cette fois attrapa le bon groupe et pu finir dans le premier tiers du peloton.
Au final nos bleus se sont bien battu et n'ont pas abandonnés malgrè la découverte d'une nouvelle discipline pour certains (le cyclo-cross) et aussi un circuit route rendu très exigeant du fait d'un fort vent et d'une belle petite bosse. Prochain rendez vous à domicile pour la course de Gradignan où nous espérons voir l'ensemble de nos réprésentants.
Au classement général