sportsregions
Envie de participer ?
Strada Cadarsac

La fin d’un magnifique week-end : la course école de vélo.

Pour ce dernier acte du week-end de Cadarsac, Libourne a mis en place une réplique version miniature des stades Bianche. 
Course qui consiste à allier la route et donc les chemins blancs.
Sur cette compétition nous étions à nouveau fort de plusieurs représentants :
Dans la catégorie U11 nous disposions de constance, notre espoir féminin, accompagner initialement de Thomas qui malheureusement a eu un contretemps familial.
Dans cette catégorie, faites en majorité de filles, Constance prenait un départ prudent puis remonter une à une toutes ses adversaires, pour terminer au pied de la plus haute marche à quelques encablure de la première.
À l’arrivée, le constat était simple :
« la dernière fois je l’avais battue »
Effectivement, mais la dernière fois nous étions à domicile et cette Fois Libourne était chez eux…
Belle performance en tout cas pour notre nouvelle représentante qui porte le maillot depuis peu.

Dans la catégorie U13, notre effectif était encore plus important avec six garçons et une fille :
Diane étant notre représentante, la courageuse.
Côté garçon, l’équipe était emmenée par les grands frères que sont Yacine, Noé et Nathan ; accompagnés du guerrier Enzo, et Camille

Sur cette course, le meilleur départ fut celui du petit Chavanel qui, dès les premiers hectomètres s’octroyait une superbe d’avance qui permis aux spectateurs d’imaginer que la victoire était jouée.
Hélas pour lui, le digne successeur de Sylvain, qui avait cassé son dérailleur à l’échauffement, a connu de nouveaux problèmes mécaniques qui l’ ont obligé à poser le pied par terre une fois, puis deux fois, puis définitivement…
La course ayant perdu son grandissime favori, nous allions assister à une course beaucoup plus ouverte.

Et donc, nos quatre meilleurs représentants que son Nathan, Noé, Diane et Enzo ont pris les choses en main et décidé d’appliquer un rythme effréné au peloton.
Et malheureusement à cet exercice, il ne faut pas oublier que certains restent au chaud et qu’ils peuvent gicler au dernier moment.
C’est malheureusement le triste sort qui se produisit.
Nos trois représentants masculins qui passèrent légèrement détaché tous les trois à l’amorce du dernier tour nous permirent les meilleurs espoirs pour truster les podiums. Mais c’était sans compter sur Melle, la représentante de Libourne qui tout en vélocité rejoignait nos trois compagnons de fugue pour aller les coiffer sur la ligne d’un sprint magistral est sans appel !
Nathan prenant la seconde place, Enzo la troisième et Noé la sixième.

Nos petits bleus ont voulu, À l’image de leurs aînés montrer l’emprise de Gradignan et faire briller les couleurs bleues. Et c’est plutôt réussi.

Sans toutefois les blâmer car il est très difficile d’imposer une tactique à des enfants de 11 et 12 ans, avec une meilleure entente ils auraient certainement pu mettre en difficulté leurs principale concurrente.

À noter également la belle deuxième place de Diane, qui termine à portée de fusil de ce groupe de tête ou malheureusement Pour elle,  il aurait fallu gagner la course pour être première féminine…
Elle a réussi à rester dans les roues de sa concurrente un maximum de temps sauf sur le dernier kilomètre ou le coup de pédale ravageur de la représentante de Libourne lui a été fatal.
Et enfin, pour la petite histoire, puisque la vainqueur est une fille, notre ami Nathan Merle se retrouve propulsé sur la plus haute marche du podium parmi les garçons, aux côtés de son compagnon de fugue Enzo.
C’est sa première victoire et je pense que lui et ses parents vont pouvoir l’apprécier avec délectation.
Au passage, il permet de réaliser un joli pied de nez au triste sort qu’avait connu son modèle de père il y a quelques semaines en arrivant au sprint…

En tout cas, bravo à cette petite équipe menée de main de maître par notre ami William (et ses hommes de main) et qui promet de belles choses pour les courses et années à venir.
Félicitations à vous !
----------------------------------------

Sébastien DELACOUX
Président
UC Gradignan
     

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.