sportsregions
Envie de participer ?
Tour de Cadarsac #3


La ultima comme on dit de l’autre côté des alpes… la température allait monter d’un cran à 6 km de la clôture de ce superbe week-end de compétition.
Les home trainer étaient de sortie pour certains, les coachs sûrmotivés pour préparer les autres (wiwi si tu m’entends ?). 
Bref ! Les gros cuisseaux allaient de nouveau être à la fête sur cette dernière étape : un contre la montre de 6km !
Les chronomètres risquaient d’avoir des sueurs froides en voyant d’approcher de la ligne les dignes représentants de Cronos (Charles, Antoine ou encore Florian).

Chacun dans sa bulle préparait ce moment difficile (physiquement et mentalement ) à sa manière : écouteurs plantés au creux des oreilles, accélérations de 30 secondes, sprints courts ou peut-être barquette de frites (pour limiter les risques de fringale ?). Pas de jugement car seul le résultat compte. Et là pas d’embrouilles, pas de triche, comme disait mon ancien prof de maths de 5ème (il doit pas être jeune le pauvre) : la raison du plus fort est toujours la meilleure !

Et nos représentants ont peut-être eus un descendant de mon prof puisqu’ils ont appliqué les consignes : on part fort, on accélère et on finit au sprint ! Belle consigne de m…. S’il en est.
Mais clôturé par deux victoires : Antoine Viste pour les U15 et devinez (attention au piège) pour les U17 ? 
4 réponses possibles, l’une étant la bonne :
1 filipo ganna 
2 jacques anquetil 
3 Tony rominger 
4 Charles Mergui

J’avais dit que ce serait compliqué. 
Ok je sors.

And the winner is ………. Charles Mergui !
Qui réalise donc le fameux hat trick (le coup du chapeau) !
Qui condolide outre sa domination sans partage, son maillot jaune également.
(Juste pour info il aurait pu faire un petit effort pour atteindre les 45 km/h de moyenne…)

Pour revenir aux U15, belle performance de notre sprinter et donc rouleur maison Antoine qui vient montrer toute sa palette. Son pote et coéquipier Florian prenant la seconde place, juste histoire de dire qu’à Gradignan on ne fait pas semblant…
Et aussi pour protéger son maillot jaune.

Côté féminin, la Fifille à son papounet a de nouveau frappé en prenant 30 secondes d’avance à sa dauphine et réalisé comme Charles le triplé dans sa catégorie.
Bravo petite. 

Gaspard à cause d’un virage négocié trop vite (mais sans douleur) perdit de précieuses secondes le privant de la 7eme place, synonyme de premier U15 première année. Et Antonin 2 secondes plus tard n’était pas non plus très loin…
Pour nos deux petits gregarios (Marcel et Tom), c’était un exercice nouveau et pas évident à négocier. Donc bravo à vous, les petits canards à wiwi !

----------------------------------------
Sébastien DELACOUX
Président
UC Gradignan
     

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.